VOTRE AGENCE IMMOBILIERE A TAROUDANT

à
Search More

L’artisanat de Taroudant

Taroudant marquée dans les profondeurs d'une forte identité culturelle amazighe reflétée dans leurs produits d’artisanat traditionnels et des ressources naturelles comme l’huile d’argan et le safran.

Un peu partout ont fleuri des coopératives d’argan. Leur visite est toujours très séduisante, d’autant que l’arganier ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc. En saison sèche, vous pouvez admirer le tableau apprécié des chèvres montantes aux arbres pour en dévorer les fruits.

Une huile d’une grande qualité nutritive et cosmétique est dérivée de ces noix. La verdoyante vallée du Souss abrite également de vastes cultures de primeurs et d'agrumes.

Après avoir admiré les couleurs des épices, des vêtements et des fleurs du marché berbère, vous serez frappé par le bleu indigo des vêtements des femmes rappelant celui des hommes du désert qui fréquentèrent longtemps Taroudant au temps des caravanes. Puis c’est la couleur orange qui dominera pendant le festival du safran, un grand moment de la culture berbère qui a lieu en novembre à Taliouine. Cette épice rarissime entre également dans la composition des maquillages les jours de fête.